Feuilles

Consultations

La naturopathie, pour tout le monde et à tout âge !

 

Consultations

 

Coaching en hygiène vitale et éducation à la santé.

En pratique (détails ci-dessous)

 

1ère consultation: Bilan* de vitalité, 1 heure et demie.

Anamnèse – approche holistique (long échange entre le praticien de santé et le patient)

Préparation d’un programme d’hygiène vitale sans le patient. 

2ème consultation : +/- une semaine plus tard. 1 heure.

Explications et partage autour du protocole proposé

Consultations de suivi : Toutes les 4 à 6 semaines

Coaching pas à pas sur tous les plans d’hygiène de vie, réponses aux différentes questions du patient, réajustements.

Le nombre de consultations dépend de la demande du patient et de sa problématique.

* Le bilan naturopathique ne constitue en aucun cas un diagnostic au sens médical du terme, il ne se substitue pas à celui-ci. 

Consultation

Plus en détails :

Le naturopathe est un éducateur de santé

L’être humain a des besoins physiologiques spécifiques. Plus on répond à ces besoins, plus on a de chances de préserver sa santé. C’est ce que le naturopathe enseigne aux personnes qu’il reçoit en consultation. Comment manger, respirer, bouger, gérer le stress et prendre soin de soi au quotidien. La naturopathie s’adresse donc à tout le monde et à tout âge !

Comment se passe un suivi en naturopathie ?

La naturopathie appréhende la personne de manière holistique, c’est-à-dire sur tous les plans : physique, émotionnel, mental, spirituel et énergétique

L’approche est également systémique, à savoir que nous prenons en compte tous les systèmes (respiratoires, digestif, urinaire, etc) car ils interagissent et communiquent. L’expression de symptômes de certains organes peut donc provenir de déséquilibres qui se passent ailleurs. 

Un suivi en naturopathie est un véritable coaching. 

Lors de la 1ère consultation, le naturopathe fait un bilan de vitalité à partir d’une longue anamnèse (long échange entre le praticien de santé et le patient sur différents aspects).

Ensuite, un programme personnalisé et détaillé est proposé. En fonction du patient et de sa problématique, ce programme reprend les outils et techniques naturelles utilisées en naturopathie comme l’alimentation, l’hydrologie, les massages, le mouvement, la phytothérapie, l’aromathérapie, l’oxygénation, etc. Ce programme a pour but d’éliminer les surcharges et pollutions, combler les carences, revitaliser l’organisme et le régénérer pour se diriger vers un équilibre énergétique.

Les consultations de suivi permettent de faire le point suite au programme envoyé et de répondre aux questions du patient, d’aller plus loin dans l’approche naturopathique (tous les changements d’hygiène de vie ne peuvent se faire en une fois)

Pourquoi consulter un naturopathe ?

  • Vous êtes en bonne santé et désirez préserver ce capital le plus longtemps possible, augmenter votre énergie et votre vitalité
  • Vous désirez un coaching alimentaire sans régime ni comptage de calories, connaître ce qu’est l’alimentation saine, vivante et gourmande pour gagner en vitalité.
  •  Vous avez des troubles chroniques tels que fatigue, allergies, stress, problèmes de sommeil, de digestion, de peau, de poids ou encore un moral en dents de scie
  • Vous avez une maladie qui nécessite des traitements allopathiques lourds qui risquent de vous fatiguer. La naturopathie peut vous aider à mieux les supporter et retrouver la santé une fois les traitements terminés.